Un nouveau film, remake d’un long métrage culte des années 1980, s’apprête à quitter la plateforme de streaming Netflix. Plus que deux jours pour le voir ou le revoir !
En août, Netflix fait de nombreuses victimes ! En effet, les droits de diffusion de nombreux films et de nombreuses séries arrivent à leur terme. Après Escouade suicide avec Will Smith et Margot Robbie, SinCity ou Diamants dans le ciel, c’est au tour du remake d’un film culte des années 1980 de quitter le catalogue de la plateforme de streaming. Réalisée par Paul Feig, cette comédie d’action sortie en 2016 se veut un reboot de la saga d’action chasseurs de fantômes. Cette nouvelle version se compose d’un casting 100% féminin, porté par les actrices Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Si le remake était un flop financier avec seulement 229 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde, chasseurs de fantômes est encore à voir ou à revoir, si vous voulez passer un bon moment de divertissement !
Bill Murray, vedette de Chasseurs de fantômes, voulait Emma Stone dans l’un des rôles principaux du remake
Si Bill Murray n’a pas été impliqué dans le choix du casting du remake, il avait une idée très précise des actrices qu’il souhaitait voir succéder à sa bande. Linda Cardellini, Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Emma Stone auraient formé, selon lui, une équipe de choc. Dans les colonnes de le journal Wall Street, Emma Stone avait expliqué les raisons de son refus : “Le scénario était vraiment drôle. J’avais juste l’impression que ce n’était pas le bon moment pour moi. S’engager dans une franchise est un gros investissement (…) J’ai besoin d’un peu de temps avant de replonger dans ces eaux.”
La suite sous cette annonce
Ghostbusters : l’héritage de Jason Reitman, suite directe des deux premiers films
En 2021, Jason Reitman a tenté de redorer l’image de la franchise avec SOS Fantômes : Héritage. L’histoire suit une mère célibataire et ses deux enfants s’installant dans une petite ville. Ils découvrent peu à peu leur relation avec les Ghostbusters et l’héritage laissé par leur grand-père. Commentaires sur SOS Fantômes : Héritage étaient pour la plupart positifs, suffisamment pour motiver Sony Pictures à lancer une suite au film. Peu d’informations sur l’intrigue ont été révélées, mais cette fois nous devrions retourner à New York dans la caserne des pompiers où les Ghostbusters avaient initialement établi leurs locaux. Aux États-Unis, le long métrage est attendu pour le mercredi 20 décembre 2023 dans des salles obscures.
Article écrit en collaboration avec 6medias