La saga Mission impossible est disponible sur Netflix depuis le lundi 1er août. C’est l’occasion de redécouvrir ces films d’action, où l’on retrouve Tom Cruise, accompagné d’un certain nombre d’acteurs français, souvent ennemis du célèbre Ethan Hunt…
Quatre des six opus de Mission impossible sont disponibles sur Netflix depuis le lundi 1er août. L’occasion de revoir ces films d’action portés par Tom Cruise, et de redécouvrir les acteurs français qui ont joué dans cette saga de renommée internationale, en attendant la sortie du septième volet, prévue en juillet 2023. Dès le premier film, sorti en 1996, la production a fait la part belle aux Français. On se souvient notamment de Jean Reno (alias Franz Krieger) et d’Emmanuelle Béart (dans le rôle de Claire Phelps), dans le premier opus de la saga, dans lequel ils jouaient tous les deux les méchants. D’ailleurs, le casting a été relativement étrange pour l’actrice française : elle a rencontré Brian De Palma et Tom Cruise dans une chambre d’hôtel, où le réalisateur lui a demandé, sans plus d’explications, de désarmer l’interprète d’Ethan Hunt : “J’ai pris le pistolet, je l’ai attrapé en trois secondes, je l’ai plaqué contre le mur… et j’ai eu le rôle ! […] C’était complètement fou !”
La suite sous cette annonce
Mission impossible : Léa Seydoux en agent double
Dans Mission : impossible, protocole fantôme, Dans le quatrième volet de la saga, on retrouve Léa Seydoux, dans le rôle de Sabine Moreau, agent double et ennemie d’Ethan Hunt qui n’a pas peur de se battre. La carrière américaine de l’actrice a commencé avec Quentin Tarantino, qui l’a dirigée dans Basterds sans gloire. Mais son rôle dans Mission impossible lui a donné une réelle légitimité à Hollywood.
Mission impossible : Alix Bénézech évoque “un immense honneur”
En 2018, Alix Bénézech a joué dans Mission : Impossible, Fallout. La jeune actrice, aujourd’hui âgée de 30 ans, a été choisie pour incarner un policier. Déjà connue pour ses rôles dans Camping 3, Bis et dans la série Nina, faire partie du casting de Mission impossible était une véritable aubaine pour elle. En juillet 2017, elle se confiait sur sa fierté d’appartenir à la saga portée par le très grand Tom Cruise auprès de nos confrères deAlloCiné : “Quand j’étais petit, je jouais à Mission Impossible dans le jardin avec mes amis. Faire partie de cette prestigieuse saga est mon rêve d’enfant devenu réalité. Et pour le cinéphile que je suis aujourd’hui, c’est un immense honneur.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias