Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté ce anime japonais inspiré d’un manga historique et qui a cartonné netflixse positionnant dans le top 10. Et dernièrement, des informations récentes en révèlent plus sur un autre production originale très attendu depuis la célèbre plateforme de diffusionadaptant certaines oeuvres de ce célèbre artiste mangaconsidéré comme le maître japonais de l’horreur.
un premier aperçu prometteur
Le géant du streaming, déterminé à se faire un nom dans le monde de l’anime, continue de soutenir son catalogue avec toutes sortes de licences. Vous pourrez ainsi retrouver des classiques, tels que naruto Où Eau de Javelmais aussi des travaux plus récents, comme Saga du Vinland Où Tueur de démons. Mais pour se différencier, Netflix mise aussi sur la production d’animes originaux, comme Valkyrie Apocalypse, Super escrocsou Baki.
Et justement parmi ces animes originaux, on vous présentait il y a tout juste un mois, ce nouvel anime d’horreur du célèbre Junji Itointitulé Junji Ito Maniac : Contes japonais du macabre. Pour rappel, cette nouvelle série animée compilera vingt des histoires d’horreur les plus célèbres de Junji Itoconnu pour ses idées terrifiantes et ses représentations tout aussi terrifiantes.
Et grâce au site officiel de l’anime, nous en savons maintenant plus sur la prochaine série Netflix, y compris les noms des acteurs, mais aussi quelles histoires de Junji Ito seront adaptées. De plus, vous pouvez également découvrir plusieurs imagespermettant ainsi d’avoir un premier aperçu de l’ambiance que l’on pourra retrouver dans le prochain anime du maître japonais de l’horreur.
On peut alors voir adaptation de Les étranges frères et sœurs Hikizuri : la séance (VO : Kaiki Hikizuri Kyodai : Koreikai), aussi connu sous le nom Sleuth Kids : L’Assemblée des fantômesavec Takahiro Sakurai (Giyu Tomioka dans Tueur de démons) comme Kazuya Hikizuri et Romi Park (Hansi Zoe dans L’attaque des Titans) dans celui de Kiko Hikizuri.
Il y aura aussi adaptation de Labyrinthe insupportableou Unberable Maze (VO: Taegatai Meiro), où le personnage de Sayoko sera interprété par Hisako Kanemoto (Erina Nakiri dans Guerres alimentaires !).
On retrouvera aussi Yoko Hikasa (Farnese en Fou furieux), qui incarnera Chiemi dans Les cheveux longs dans le grenier (VO : Yaneura no Nagai Kami).
L’adaptation de Le harceleur (VO : Ijimekko) verra Natsumi Takamori (Sasha Staple dans Pirates de l’espace Bodacious) a joué le rôle de Kuriko.
Pour terminer, l’anime s’adaptera aussi Repaire du démon du sommeilune histoire parue dans le dixième volume de la collection Monde d’horreur de Junji Ito.
Actuellement en fabrication, anime Junji Ito Maniac : Contes japonais du macabre devrait sortir sur Netflix l’année prochaine. Pour rappel, les oeuvres du mangaka japonais avaient déjà inspiré l’anime Junji Ito : collectionune série animée d’anthologie sortie en 2018. Accessoirement, une adaptation de son manga Uzumaki (VF : Spirale) actuellement en production.
Et pour découvrir les gagnants Daruma de Japan Expo 2022récompensant les meilleurs mangas et animés de l’année, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.