Cela fait plusieurs mois déjà que les fans s’inquiètent pour la santé de Florent Pagny. Et pour cause, ce dernier a annoncé qu’il avait un cancer au poumon. Il y a peu, une nouvelle sur son état de santé a vu le jour.
Une tumeur inopérable
En janvier dernier, Florent Pagny a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour annoncer une terrible nouvelle. Il avait débuté : « Je dois faire une annonce un peu particulière. (…) En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon ».
Florent Pagny avait aussi expliqué : « Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer« . Avant d’ajouter : « Je l’ai découvert très tôt. Je suis au degré un ».
« J’ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastase. Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. L’immunothérapie est de plus en plus performante ».
Depuis cette annonce, les fans du chanteur se demandent comment il va. Ils s’inquiètent réellement pour lui et se demandent comment il va depuis la fin de The Voice. Pour rappel, il avait annoncé vouloir faire une pause après l’émission.
Florent Pagny avait aussi expliqué qu’il ne voulait pas trop s’étaler sur le sujet. Et pour cause, il avait révélé à Gala : « Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire ».
« Il était parti se reposer dans sa propriété au Portugal »
Florent Pagny avait aussi ajouté : « Maintenant qu’elle est bientôt derrière moi puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui, j’ai un peu changé de look« .
Avant d’expliquer : « C’est le traitement qui veut ça. Mais je vais m’y faire et ça va passer. Le protocole a plutôt bien marché. Puisque dès les deux premières chimios immunothérapie ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ».
Un proche de l’artiste a aussi fait des confidences sur son état de santé. Dans une interview accordée à Voici, la source a révélé : « Après la finale de The Voice, il était parti se reposer dans sa propriété au Portugal ».
Le média a aussi rapporté : « Sa chimiothérapie l’a fatigué mais le chanteur se sentirait mieux aujourd’hui, même s’il demeure prudent. Il aurait d’ailleurs repris du poids« .
« Après un retour à Paris au début du mois de juillet où il a effectué de nouveaux examens médicaux, les prochaines semaines seront déterminantes ».
Florent Pagny se rapproche de la fin de son traitement
Mais il reste encore quelques semaines à Florent Pagny avant de faire sa dernière chimio. En effet, ce dernier se rapproche peu à peu de la fin de son traitement. Une bonne nouvelle pour le chanteur et ses proches.
Florent Pagny avait d’ailleurs révélé : « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie. Et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance ».
Avant d’expliquer : « Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ». Il ne devrait donc plus trop tarder à revenir sur le devant de la scène.
Les fans attendent d’ailleurs ce moment avec beaucoup d’impatience. Et pour cause, cette attente commence à se faire longue. Il faudra tout de même attendre que Florent Pagny se remette de son cancer.
Une chose est sûre, il se rapproche de la fin de cette terrible période !