Joe Keery (Steve) et Maya Hawke (Robin) se confient au micro de Netflix sur les lieux de leur combat contre Vecna dans la maison Creel !
Après près de trois attentes, les fans de Choses étranges a pu enfin découvrir la quatrième et avant-dernière saison de l’émission. L’occasion pour eux de découvrir enfin qui était cette mystérieuse Vecna, en partie révélée dans les bandes-annonces de Netflix. Comme vous vous en doutez, cette créature vivant dans les profondeurs de l’Upside Down est la plus redoutable que nos héros de Hawkins aient affrontée à ce jour. Si Eleven et ses amis devaient (espérons-le) l’anéantir dans la saison 5 de Choses étranges, le monstre pourrait présenter une armée d’autres démons sombres. D’après l’un des dessins de Will dans les derniers épisodes, Vecna pourrait s’entourer d’un redoutable dragon à trois têtes ! Avant de savoir si cette théorie est avérée, Joe Keery et Maya Hawke, les interprètes respectifs de Steve et Robin, reviennent sur le tournage d’une des scènes finales de la saison 4 : leur combat contre Vecna dans la maison de Victor Creel.
Maya Hawke dit qu’elle a eu du mal à jouer la scène du tremblement de terre en Choses étranges
Quand on est acteur, il n’est pas toujours facile de reproduire une scène ou une émotion fidèle à la réalité. Maya Hawke a notamment révélé lors d’une interview avec Netflix qu’elle avait eu beaucoup de mal à jouer la scène du tremblement de terre dans la maison d’Henry et Victor Creel : “Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment jouer cette scène. Je me sentais stupide, j’étais tellement mal parce que je n’avais jamais vécu de tremblement de terre. Au début, je secouais mes jambes de façon ridicule !”. Elle explique aussi que lorsque son personnage, celui de Natalia Dyer et Joe Keery a été pris en dégoût par les vignes de Vecna, ils ont été tirés par des cordes… ce qui n’est pas leur meilleur souvenir de tournage bien sûr !
Comment les racines étaient-elles représentées sur les plateaux de tournage ?
Dans la scène du volume 2 de la saison 4, Robin, Steve et Nancy sont au sous-sol de la maison Creel, où se trouvait Vecna. Avant de l’atteindre, ils devaient faire attention à ne pas mettre le pied sur toutes les vignes liées à la créature envahissant la maison. Vous vous demandez certainement comment ces racines étaient représentées sur les plateaux. Eh bien, comme l’explique Joe Keery, c’était juste petites bandes de ruban adhésif… Ils n’ont été créés qu’en effets spéciaux. Beaucoup moins effrayant tout d’un coup !
La réaction de Joe Keery et Maya Hawke en voyant Natalia Dyer tirer avec ce fusil de chasse était que nous regardions tous le dernier épisode de Stranger Things 4. pic.twitter.com/eTzARpjccH
—Netflix (@netflix) 11 juillet 2022
Article écrit en collaboration avec 6medias