Posté
Mise à jour

Article écrit par

L’actrice icône nationale Isabelle Adjani est à l’affiche du nouveau film de François Ozon, “Peter von Kant”, en salles mercredi 6 juillet. Elle incarne, comme dans le prochain long métrage de Nicolas Bedos, un personnage de diva. Une image qui lui colle à la peau.
Glamour et mystérieux. Dans peter von kant, Isabelle Adjani joue Sidonie, une star de cinéma. Surtout, elle joue avec son image. Son personnage dit dans le film : “Je suis une star, mais je suis aussi humain“. C’est aussi la façon dont on regarde l’actrice, qui aurait plutôt répondu : “Je suis humain, même si je suis aussi une star“.
Au Festival de Cannes cette année pour présenter Mascarade, de Nicolas Bedos, elle reste une ardente défenseure du septième art. “La bataille est de faire revenir les gens au cinéma, car il est très difficile pour les exploitants de sortir des films», confie Isabelle Adjani. L’actrice n’aurait rien contre jouer dans une série pour une plateforme, «à partir du moment où la qualité, l’exigence artistique sont là», précise-t-elle. Celle qui utilise souvent le terme «punk“, ce qui signifie “quelque chose qui n’est pas politiquement correct, casse l’évidence“, espère être.
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.