star de la saison 6Étranger, Jessica Reynolds s’est confiée sur le tournage de certaines des scènes les plus intimes du rôle de Malva Christie dans la série. Des séquences difficiles, pour lesquelles elle a pu compter sur une aide précieuse.
Ce n’est pas toujours facile de se mettre à poil et de tourner des scènes intimes, même si c’est de la fiction. Lors d’une récente interview, Jessica Reynolds a précisément évoqué le tournage de ces fameuses scènes dans la saison 6 deÉtranger. L’actrice irlandaise de 24 ans a déclaré que le tournage de ces scènes intimes en Étrangerdont la septième saison est actuellement en tournage, avait été une expérience plutôt positive, après avoir traversé des épreuves »inquiétant” et “énervant” sur d’autres projets. Celui qui interprète le rôle de Malva Christie dans la série diffusée en France sur Netflix a notamment dû tourner une scène dans laquelle Malva se fait gifler par son père Tom Christie (interprété par Mark Lewis Jones), ce dernier voulant punir ce qu’il considérait comme être son comportement rebelle. La scène impliquait une nudité partielle, Malva étant frappée sur ses fesses nues en guise de punition.
Étranger : scènes de sexe supervisées par un coordinateur
Dans une autre scène, on voit Malva en proie à la passion, dans une église. L’actrice a travaillé avec le coordinateur de l’intimité deÉtrangerVanessa Coffey, qui a supervisé les scènes de sexe et de nu sur le tournage de la saison 6. “Je pense qu’il y a un tel niveau de protection, qu’avoir une personne comme ça qui regarde et conseille est incomparable avec le fait d’être seul. Maintenant, je ne pouvais pas imaginer ne pas être soutenu pour ce genre de scènes”, a déclaré Jessica Reynolds. La jeune femme a également regretté que les acteurs ne soient pas préparés aux scènes intimes ou sexuelles dans le cadre de leur formation en école d’art dramatique.
Le tournage deÉtranger : une leçon pour Jessica Reynolds
Grâce à ÉtrangerJessica Reynolds a estimé qu’elle avait tiré des leçons du tournage : “Je pense que la chose la plus importante – et c’est quelque chose que Vanessa m’a appris – c’est qu’il est maintenant possible de changer d’avis si vous n’êtes pas à l’aise. Dans le passé, vous n’aviez littéralement pas le droit de dire:” Je ne suis pas plus à l’aise avec ça. Aujourd’hui tu sais que tu as le choix”. Selon elle, si elle n’avait pas travaillé avec Vanessa Coffey, elle aurait peut-être continué à travailler dans des situations où elle ne se sentait pas en sécurité.
Article écrit en collaboration avec 6Medias