Le film le plus cher de Netflix jamais réalisé est sauvagement torréfié par les critiques de cinéma.
L’homme gris a été réalisé par The Russo Brothers, de la renommée de Marvel Cinematic Universe, et avait un casting étoilé.
Ryan Gosling et Chris Evans ont été rejoints par Regé-Jean Page, Couteaux sortis étoile Ana de Armas et Billy Bob Thornton.
Le film a coûté 200 millions de dollars pour donner vie et il se concentre sur l’agent de la CIA Court Gentry (Gosling), nom de code Sierra Six, alors qu’il découvre quelque chose de sombre à propos de son organisation.
Cette révélation amène Lloyd Hudson (Evans) dans l’image, l’assassin impitoyable qui ne reculera devant rien pour abattre Gentry avant qu’il ne rende public son secret.
Bien qu’il ait tout ce qu’il faut pour être un blockbuster hollywoodien, il semble que les experts du cinéma ne l’aiment pas beaucoup.
Le consensus critique global du site indique que le “thriller d’action divertissant” est “rempli de restes tièdes de bien meilleurs films”. Aie.
David Fear de Rolling Stone a écrit à propos du film : ” L’homme gris veut vous rappeler à quel point ces types de divertissement sont une décharge de dopamine à l’ancienne, et il a ce qui semble être les ingrédients nécessaires pour faire exactement cela. Ce qui, pour être honnête, vous fait juste souhaiter que ce soit plus serré, plus serré, plus dur, meilleur. »
Danny Leigh du Financial Times a ajouté : « L’homme gris n’est pas un mauvais film, juste un film délibérément dépouillé de substance voire de tension dramatique. »
Alors que Barry Hertz du Globe and Mail a déclaré: “C’est un thriller fait par des gens qui savent ce que de grands thrillers peuvent faire, mais sans la capacité d’en faire un eux-mêmes.” »
Il y avait plusieurs critiques indiquant L’homme gris est un film assez décent si vous voulez un divertissement facile, des doublures d’Evans et Gosling et une esthétique “coûteuse”.
Le principal reproche semble être que peu de choses se cachent derrière tout le faste et le glamour du film et de la distribution.
Lorsque Joe et Anthony Russo ont signé pour réaliser le film le plus cher de Netflix, beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit divertissant.
Avec des crédits comme Guerre à l’infini et Fin de partievous savez que ces gars peuvent créer une séquence d’action mémorable.
L’homme gris sera dans les salles pendant une courte période avant de frapper Netflix le 22 juillet.
Bien qu’il puisse être logique d’anticiper ce film comme la première de nombreuses aventures de Grey Man, la critique du Hollywood Reporter semble suggérer que le film ne fixe pas cette attente.
“Laisser cela être une aventure autonome peut être artistiquement judicieux”, a écrit le point de vente.
« Et avec tous les resserrements de ceinture et la recherche de revenus qui se déroulent chez Netflix, dire non à une suite extrêmement coûteuse pourrait même ne pas offenser les artistes impliqués. »
45secondes est un nouveau média, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux pour nous donner un solide coup de pouce. 🙂