Les téléspectateurs ont exprimé leur émotion après avoir regardé un film récemment sorti sur Netflix intitulé Le père. Regardez la bande-annonce ici :
Un drame granuleux mettant en vedette Olivia Colman, Sir Anthony Hopkins et Mark Gatiss est tombé sur Netflix.
Pour les fans de Toujours Alice, je m’en soucie beaucoup et Aiderle drame de 2021 offre un autre regard déchirant mais provocateur sur la façon dont la vie d’un homme change après avoir reçu un diagnostic de démence et sur la façon dont ceux qui l’entourent ont du mal à le soutenir.
téléspectateurs de Le père ont depuis inondé Twitter pour expliquer à quel point le film les a profondément affectés.
Le scénario du film est basé sur une trilogie de pièces écrites par Florian Zeller, en particulier la pièce de 2012 Le père.
Le film Floride (2015) était la première adaptation à l’écran de la pièce.
Le synopsis officiel de Le père dit : « Un homme refuse toute aide de sa fille à mesure qu’il vieillit.
“Alors qu’il essaie de donner un sens à ses circonstances changeantes, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même du tissu de sa réalité. »

Les téléspectateurs ont afflué sur Twitter pour faire l’éloge du film après l’avoir vu sur Netflix.
L’un d’eux a déclaré : « J’étais déjà assez brisé mais je viens de regarder The Father sur Netflix et maintenant je ne suis qu’un énorme gâchis émotionnel. »
“Je viens de regarder THE FATHER sur NETFLIX avec Anthony Hopkins et Olivia Colman. 2 des meilleurs acteurs de la planète. Incroyable !!! un autre a écrit.
Un troisième a commenté : « The Father est peut-être le film le plus triste que j’aie jamais vu. Puissance déchirante d’une performance d’Anthony Hopkins, qui est à son meilleur. Je recommande vivement à tout le monde de voir ce film. »
Ne regardez pas The Father sur Netflix à moins que vous ne vouliez pleurer dans votre vin ce soir. D’accord merci.
—Jules (@00julesj) 22 juillet 2022
Je viens de regarder The Father sur Netflix. Je l’ai arrêté 3 fois pour me ressaisir. Déchirant, brillamment poignant. 😢
— Lou Fox 🐝 (@Lou_Fox) 23 juillet 2022
Oh mon Dieu, je viens de regarder The Father sur Netflix. Quelle performance fantastique d’Anthony Hopkins. Déchirant mais brillant
—John McCarron (@JohnMcC11652696) 24 juillet 2022
Je viens de regarder The Father sur Netflix – un aperçu déchirant du déclin cognitif – le sentiment de perte décrit par Hopkins et Coleman en tant que père et fille est exceptionnel.
— Karen Brennan (@brennan_karen1) 23 juillet 2022
Je viens de regarder The Father sur Netflix. Je suis en putain de morceaux. 😭
— ᴄᴍᴅʀ ʙᴜᴢᴢ777💙🇺🇦 (@cmdr_buzz777) 22 juillet 2022
Si vous ne l’avez pas déjà vu, veuillez regarder The Father ASAP, il est sur Netflix au Royaume-Uni et a une performance exceptionnelle et sensibilise à la maladie d’Alzheimer pic.twitter.com/BsQKZhxfcb
— Caz (@LetsGoToTheMov7) 17 juillet 2022
Zeller a co-écrit le scénario du film aux côtés de Christopher Hampton.
Le père a également marqué les débuts de réalisateur de Zeller.
Hopkins incarne Anthony – un homme d’environ 80 ans – qui lutte avec son diagnostic de démence et son impact sur sa mémoire, son bien-être général et ses relations.
Colman endosse le rôle d’Anne – la fille d’Anthony – dont l’identité est confuse et dont la relation est mise à l’épreuve, elle essayant désespérément de s’occuper de son père tout en maintenant une sorte de vie qui lui donne une vie propre.

Rufus Selwell joue aussi dans Le père en tant que mari d’Anne.
Le rôle de Laura – une nouvelle aide-soignante amenée à s’occuper d’Anthony – est joué par Vivariumpar Imogen Poots.
Mark Gatiss joue le rôle de “The Man” et le Dr Sarai est joué par Ayesha Dharker.

Le père a été publié pour la première fois le 26 février 2021.
Le film a également reçu des critiques élogieuses, atteignant un impressionnant score d’audience de 92% sur Rotten Tomatoes et un compteur de tomates de 98%.
« Dirigé par des performances stellaires et réalisé avec art par le scénariste-réalisateur Florian Zeller, Le père présente une représentation empathique dévastatrice de la démence », lit le consensus des examinateurs.
La critique a été reprise par le public. “Avec Anthony Hopkins et Olivia Colman livrant certains des meilleurs travaux de leur carrière, Le père fait un travail d’une efficacité déchirante pour dépeindre de manière réaliste la démence », dit-il.
Le film a remporté de nombreux prix, dont Hopkins remportant un Oscar pour son interprétation d’Anthony. Colman a également remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle international aux AACTA International Awards.
Le père est actuellement disponible pour regarder sur Netflix et est inclus avec STARZ sur Amazon.
Si vous avez été touché par l’un de ces problèmes et que vous souhaitez parler à un spécialiste de la démence, vous pouvez appeler Dementia UK au 0800 888 6678 ou les contacter via leur E-mail Où forum en ligne
45secondes est un nouveau média, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux pour nous donner un solide coup de pouce. 🙂