SEOUL, 02 août (Yonhap) — Le cinéaste Jung Byung-gil a déclaré ce mardi que son prochain original de Netflix, “Carter”, est le film bourré d’action dont il rêvait, rempli de scènes à couper le souffle allant d’affrontements physiques à des batailles d’hélicoptères .
“Carter” parle d’un agent amnésique nommé Carter, joué par Joo Won, qui reçoit l’ordre d’amener une fille en Corée du Nord pour servir d’antidote à une pandémie qui a frappé la péninsule coréenne. Sans aucun souvenir de son passé et une voix mystérieuse dans ses oreilles lui donnant des ordres, il doit retrouver son identité et terminer sa mission à temps.
Le nouveau thriller d’action de Jung vient après le film “The Villainess” (2017), qui était bien connu pour sa séquence d’action ouverte au début. Le réalisateur a déclaré que son premier film Netflix Original est un “film d’action à une scène et une coupe”, mettant en scène des combats physiques, des fusillades et des cascades en hélicoptère.
“Toutes les scènes d’action ont été filmées en une seule prise”, a déclaré Jung lors d’une conférence de presse à Séoul. “S’il y avait une erreur sur le plateau, il fallait recommencer depuis le début. Cela a demandé beaucoup de temps et d’efforts. »
Il a déclaré qu’il avait minimisé l’utilisation d’images générées par ordinateur pour les effets spéciaux lors du tournage de cascades difficiles, y compris le grand bain de sang dans l’ouverture, ainsi que des combats aériens en hélicoptère et en parachutisme. , dans le film de 134 minutes. Pour tourner les cascades en parachute, les acteurs et les directeurs de la photographie ont parachuté des dizaines de fois pour produire des scènes d’une minute.
“Je voulais rendre les séquences d’action plus rapides et moins ennuyeuses car ce sont des scènes à coupe unique”, a-t-il expliqué. “J’ai donc essayé de nouvelles techniques de caméra, en variant les angles, en utilisant des drones et des caméras portables.”
Le réalisateur a rendu hommage à l’acteur principal Joo Won pour avoir lui-même réalisé les cascades périlleuses. “Il a fait la plupart des scènes sans cascadeur”, a-t-il déclaré. “Après avoir regardé ce film, vous penserez que Joo est la meilleure star d’action.” Joo, qui est devenu célèbre avec la série télévisée d’action “Bridal Mask” (2012), a déclaré qu’il avait pris environ 7 kg et s’était fait couper les cheveux pour jouer Carter, un agent coréen-américain de la CIA, alors qu’il participait à un combat à quatre. programme d’entraînement d’un mois pour effectuer ses propres cascades.
“J’attendais ce travail depuis longtemps”, a déclaré Joo, ajoutant que “Carter” était son premier projet de film depuis le thriller “Fatal Intuition” (2015). “Je me suis préparé pour ce projet pendant quatre mois, en m’entraînant pour les scènes d’action et en me mettant en forme.” “Carter” sera disponible ce vendredi sur Netflix.