
Quelque chose les froisse ou les indispose ? Vous allez en entendre parler jusqu’aux anneaux de Saturne. Découvrez notre top des signes les plus râleurs.
Bien sûr, au rayon astrologie, tous les signes peuvent râler. Mais soyons honnêtes : pour certains il s’agit de leur raison d’être. Si vous cherchez votre signe et le trouvez avec soulagement en bas de ce classement, on vous recommande de vérifier que votre ascendant ou votre signe lunaire ne sont pas des râleurs professionnels.
Lire aussi >> Pourquoi devriez-vous (aussi) lire l’horoscope de votre signe lunaire ?
12. Gémeaux
En dehors de leurs étourderies, ce qui fait des Gémeaux les moins râleurs du zodiaque, c’est leur caractère joyeux. Ils prennent tout à la rigolade et communiquent de toute manière en flux continu. Vous l’aurez compris : les Gémeaux sont trop cool pour râler.
11. Poissons
Pour se laisser aller à la râlerie, encore faudrait-il que les Poissons soient au courant des choses négatives qu’il leur arrive. Leur truc ? Être dans le déni au moindre pépin. Aucune raison de râler si rien n’est en train de se passer.
10. Balance
Elles préfèrent amplement bouder : c’est plus chic. En élevant la voix ou en se plaignant trop souvent, les sociables et agréables Balance ont peur de ne plus être invitées aux soirées. Bref, leur pire cauchemar.
9. Scorpion
Si vous connaissez un ou une Scorpion, vous savez comme elles ne sont que râlerie contenue. Les Scorpions retiennent néanmoins le flot de plaintes qui coulent en eux, de peur qu’on finisse par trop bien connaître leurs failles. L’information, c’est le pouvoir.
8. Sagittaire
Râler, ce n’est finalement qu’exposer son avis de manière négative. Et faire profiter les autres de leur avis, c’est ce que les Sagittaire font de mieux. Juste après les décisions irréfléchies.
7. Vierge
Leurs standards sont si hauts qu’il est tout bonnement impossible que les Vierges ne râlent pas 50% du temps, même dans leur barbe. Le reste du temps, elles font des exercices de respiration pour supporter la médiocrité des autres.
6. Verseau
S’indigner, ce n’est pas uniquement l’activité favorite du signe à l’amphore. C’est un mode de vie, une véritable vocation. Toutes les occasions seront donc saisies par les Verseau pour se plaindre des règles absurdes de la cantine et lancer une rébellion.
5. Capricorne
La petite phrase lancée l’air de rien entre deux mails, sourcils relevés : c’est l’arme fatale des Capricorne. Oui, elles râlent. Mais elles tiennent à le faire avec sérieux et surtout, que leurs plaintes ne ralentissent pas leur cadence.
4. Lion
Pour les félins célestes, l’important ce n’est pas « pourquoi » ils râlent mais qu’on les entende rugir de loin. Il n’est rien de plus cher au cœur d’un Lion que le droit fondamental de se plaindre du standing minable des toilettes d’un hôtel.
3. Taureau
La pire chose qui puisse leur arriver est probablement qu’on leur enlève la satisfaction de râler à la moindre déconvenue. Le râle grognon est à vrai dire la langue maternelle de tous les Taureau.
2. Cancer
Vous avez la chance de compter une ou plusieurs personnes Cancer parmi votre entourage ? Le concept de « radio allo maman bobo » doit vous être familier. Il s’agit de la station 0% tubes 100% complaintes sur laquelle vous êtes automatiquement branchés grâce à votre Cancer préféré.
Lire aussi >> Pourquoi les Cancer passent-ils pour des pleurnicheurs ?
1. Bélier
Cela tombe sous le sens. Pour les Bélier, râler le plus souvent possible et de manière bruyante, c’est juste une question de survie. L’objet le plus récurrent de leurs plaintes ? Les personnes qui marchent, parlent ou roulent trop lentement à leur goût. Et lorsque râler ne leur suffit plus, seules des onomatopées éparses ponctuent leur journée.