nouvelles culturelles Peaky Blinders sur Netflix : une saison 7 au programme ?
La sixième saison de Peaky Blinders est diffusée depuis le 8 juin 2022 sur Netflix. Alors que les six épisodes ont rapidement pris fin, les fans de la famille Shelby se demandent si c’est vraiment la fin des aventures pour les gangsters de Birmingham.
Sommaire
- La dernière saison des Peaky Blinders
- Un film et une série dérivée ?
La dernière saison des Peaky Blinders
Lancé en 2013Peaky Blinders a rapidement conquis son public avec ses manigances et son protagoniste charismatique, Thomas Shelby (Cillian Murphy). En six saisons, les fans se sont passionnés pour les aventures de la famille Shelby, à la tête du gang des Peaky Blindersqui a la mainmise sur la ville de Birmingham à travers de nombreuses activités illégales, des vols aux paris illégaux en passant par la contrebande.
La série voit leur chef, Thomas Shelby, se frayer un chemin parmi les politiciens britanniques grâce à des stratagèmes ingénieux. Hanté par ses souvenirs dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, il a également dû affronter de nombreux ennemis sur son chemin.. La sixième et dernière saison voit Thomas Shelby tenter sa chance en Amérique du Nord alors que la prohibition tire à sa fin et trouve toujours son chemin semé d’embûches et d’adversaires qui veulent sa peau. En six épisodes, la série Peaky Blinders s’est terminée, car non, il n’y aura pas de septième saison.

Un film et une série dérivée ?
Rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il n’y aura pas de saison 7 que vous ne reverrez plus Thomas Shelby ou les Peaky Blinders. Le créateur de la série Steven Knight a bien l’intention de mettre fin à leur histoire… Mais au cinéma. Lorsque la septième saison a été annulée, elle a finalement été remplacée par un film. Steven Knight a ensuite déclaré à Deadline “Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que j’ai toujours eu l’intention de terminer Peaky Blinders par un film. C’est ce qui se passera“.
Le créateur promet également que la fin du parcours Peaky Blinders aura bien lieu à Birmingham, Où tout a commencé. Le film n’a pas encore été annoncé officiellement et n’a donc pas de date de sortie, bien que Steven Knight ait fait savoir qu’il aimerait que le tournage commence en 2023. Le créateur de Peaky Blinders prévoit également d’autres spin-offs intégrés dans le même universsans forcément impliquer les Shelby… Affaire à suivre.