Depuis le vendredi 15 juillet, les abonnés Netflix peuvent regarder le film Persuasion, avec Dakota Johnson. Mais ce long-métrage, adapté du célèbre roman de Jane Austen, a-t-il séduit les internautes ? Voici la réponse.
Après avoir campé Anastasia Steele dans la trilogie érotique Cinquante nuances de grisDakota Johnson change complètement de registre en incarnant le rôle d’Anne Elliot dans le film PersuasionDisponible sur netflix depuis le vendredi 15 juillet. Adapté du roman de Jane Austen, le long-métrage suit l’histoire d’Anne Elliot, une jeune femme célibataire et excentrique de 27 ans vivant avec sa famille noble et guindée au bord de la faillite. Lorsque le séduisant Frederick Wentworth, qu’elle avait autrefois rejeté, réintègre sa vie, Anne doit choisir entre oublier le passé ou écouter son cœur et lui donner une seconde chance. Mêlant amour et costumes d’époque, la romance réalisée par Carrie Cracknell fait déjà fureur sur Netflix, caracolant en tête des films les plus regardés sur Netflix. Et encore, certains abonnés du géant du streaming fustigent cette nouvelle adaptation de Jane Austen, pour une seule et unique raison.
“Un échec total”, “Un sacrilège”… Ces internautes écument l’adaptation de Persuasion
“Persuasion… Je ne pardonnerai jamais à Netflix d’avoir détruit le travail de Jane Austen“, a supprimé cet utilisateur. “Netflix a vraiment ruiné Persuasion, je ne sais pas pourquoi je me fais ça», demande cet autre internaute.Persuasion de Netflix est un échec total et est une très mauvaise adaptation de l’oeuvre de Jane Austen, mais à mon avis, le style austère d’Austen traduit mal le romantisme d’aujourd’hui. Malgré mon aversion pour le film, je trouve qu’il offre tout de même un romantisme plus moderne et réaliste», a tout de même nuancé cet abonné à Netflix. Pas de quartier pour ces autres internautes en revanche : »Il n’y a rien de mal, c’est un massacre“.”Persuasion de Netflix est une honte. Ce n’est pas un mauvais drame d’époque à regarder, mais c’est un sacrilège de l’avoir appelé Persuasion», a écrit cet internaute.
“Je recommande Persuasion”, “J’ai bien aimé”… CetteLes internautes qui valident la version Netflix avec Dakota Johnson
Si certains se sont plaints de la version Netflix du célèbre roman de Jane Austen, d’autres l’ont au contraire appréciée et la recommandent. “Je sais que la majorité d’entre vous sont fragiles donc je vous recommande Persuasion sur Netflix“, “J’ai vraiment aimé Persuasion de Netflix! Tout est caricaturé et ce n’est pas précis à 100% mais qui s’en soucie ? Et la bande son 10/10, je sais ce que j’écoute demain“, “Le film Persuasion sur Netflix est trop bien», peut-on lire sur le fil Twitter.
persuasion… jamais je ne pardonnerai à netflix d’avoir détruit les illustrations de jane austen
— ً ♡ (@diorbouquet) 16 juillet 2022
Netflix a vraiment ruiné Persuasion, je ne sais pas pourquoi je me fais ça
— félicitations (@my_namesAlaska) 18 juillet 2022
Il n’y a rien de mal, c’est un massacre #persuasion #netflix #quelle horreur
– Zèbre Deborah (@AnaraDubh) 18 juillet 2022
la persuasion de netflix est un échec total et est une très mauvaise adaptation du travail d’austen
mais à mon avis le style austère d’austen traduit mal le romantisme d’ajd
malgré mon aversion pour le film, je trouve qu’il propose un romantisme plus moderne et réaliste— renaître le haut (@lodeuxla) 18 juillet 2022
Persuasion de Netflix est une honte.
Ce n’est pas un mauvais drame d’époque à regarder, mais c’est un sacrilège de l’appeler Persuasion. J’ai besoin de vider mon cerveau en regardant la version BBC de 95 🧹🧽🧼🧠— Marion🤷🏻♀️ (@M_a_r_i_on) 17 juillet 2022
Je sais que la majorité d’entre vous sont fragiles donc je vous conseille Persuasion sur #Netflix ne me remercie pas 😘
—Whoony (@WhoonyTV) 18 juillet 2022
J’ai vraiment aimé Persuasion de Netflix! Tout est caricaturé et ce n’est pas précis à 100% mais qui s’en soucie ?
Et la bande son 10/10, je sais ce que j’écoute demain.— Adèle (@_dedelb) 17 juillet 2022
le film de persuasion sur netflix est tellement bon
— Margaux (@margauxwyt) 17 juillet 2022
Article rédigé en collaboration avec 6Médias