Par Enzo Etton
Publié le
mis à jour le 2 août 22 à 10:44
Voir mon actualité
Les fans de fantasy ou de séries comme Stranger Things seront servis. La série Endless Night (“Nuit sans fin” en français), réalisée par l’Angevin David Perrault, sort ce mercredi 3 août sur la plateforme de streaming Netflix. Et plusieurs séquences ont été tournées dans la région.
Quend, Cayeux, Boismont et Saint-Valéry
La plage de Quend, les maisons de Boismont, le club de tennis de Cayeux ou encore les plans de Saint-Valery seront ainsi visibles dans les 6 épisodes d’une trentaine de minutes qui composent la première saison.
Produite par Fédération, qui avait produit il y a quelques années les séries “Le Bureau des Légendes” et “En Thérapie”, cette mini-série avait besoin de beaux décors naturels et non loin de la Belgique où se déroulait la suite du tournage. C’est donc tout naturellement que la responsable de ceux-ci a proposé la Baie de Somme, puisqu’elle connaissait l’endroit.
Les équipes de tournage avaient installé leurs caméras pendant environ une semaine au premier semestre 2021.
Une histoire de rêves
La genèse de ce projet s’est faite alors que Netflix cherchait des séries françaises fantastiques. Ils ont demandé à David Perrault de proposer un sujet. Et c’est là qu’il a tout de suite pensé aux rêves.
Ces derniers sont la pierre angulaire du scénario puisque l’histoire met en scène une bande de 7 adolescents qui consomment une drogue hallucinogène volée dans une clinique du sommeil. Cette pilule bleue les plonge dans de tels états où rêves et réalités se mêlent. Jusqu’à ce que le cauchemar d’un patient de la clinique les infecte tous. C’est d’ailleurs cette part de rêve qui les amène à se retrouver sur les plateaux de la Baie de Somme, puisque le personnage principal se retrouve régulièrement sur la plage de Quend par exemple.
Endless Night permet aussi, au-delà d’un scénario original, de découvrir ou redécouvrir de jeunes talents. Avec notamment Ayumi Roux (vue dans Skam et Mental), Théo Augier (vu dans Mytho) ou encore Hanane El Yousfi (Les Bracelets rouges).
Alors avis aux amateurs de fantasy et de patrimoine régional pour découvrir cette toute nouvelle série.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Journal d’Abbeville dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.